View Gallery

Danser la vie

Published Date: 31 octobre 2013

Available in

€13.00

Français
1 €

Résumé

La métaphysique n’est pas «un au-delà» mais le cerveau blanc de lumières. C’est l’abstraction des «surcharges» émotionnelles, passionnelles. C’est l’avènement du corps cosmique. La disparition de la métaphysique n’est-elle pas l’héroïsme du néant, De la mort, le renoncement à la foi et «l’abstraction». La pesanteur des premières couches neuronales agrippées à la terre N’engendre-t-elle pas le réalisme des sciences humaines ? Se trafiquent ici, en ces zones, en ces lieux les discours existentiels. Illusions des débuts, interruptions des parcours, aboiements des exils, Des pertes. Ratifications des territoires étriqués des naissances mortelles. La métaphysique défait les bosses, les arêtes des malheurs, des souffrances, elle plonge les lanières de la mécréance dans les pages bleues des certitudes.

.

Auteur

Claude Cohen-Boulakia est poétesse, Docteur en philosophie, elle travaille sur le corps.

Elle a publié L’Utérus du Christ (éd. Galilée, 1978), Le Mal ? La Mort (éd. EDK, 2000), La Joie d’exister (éd. EDK, 2000), Danser la vie (éd. Des Rosiers, 2013), Ève est innocence (éd. Cohen & Cohen, 2016).

Elle a organisé dans le champ de ses recherches plusieurs colloques à Cerisy qui ont donné lieu à publication dont Les Figures du Messie (éd. In Press, 1996) en collaboration avec Shmuel Trigano, Corps, âme, esprit (éd. EDK, 1996) avec Jacques Gorot, Déterminismes et complexités du physique à l’éthique, autour d’Henri Atlan (éd. La Découverte, 2008) avec Paul Bourgine, David Chava- larias, Lectures contemporaines de Spinoza (éd. PUPS, 2012) avec Pierre-François Moreau et Mireille Delbraccio. 

Le blog de l’auteur : http://danser-la-vie.com, « Pour moi, il n’y a qu’Eros »

Related Products